Les châssis jouent un rôle primordial dans la bonne isolation thermique et acoustique de votre maison, c’est pourquoi il est important de les choisir avec soin. En fonction des régions, vous recevez une prime énergie lorsque vous installez des châssis performants.
Une prime châssis vous est accordée lorsque vous décidez de faire remplacer vos châssis afin de consommer moins d’énergie. Pour la rénovation de vos menuiseries, vous bénéficiez d’une aide financière pour soutenir cet investissement, car le remplacement des châssis coûte entre 100 et 1.000 € par m² (pour un passage du simple au double vitrage).
Cela concerne généralement les fenêtres, mais également parfois les portes d’entrée ou les baies vitrées.(coulissants) Quand vous choisissez un matériau bien isolant comme le PVC, l’aluminium ou le bois, la région vous soutient.
Le but est de vous soutenir dans vos travaux de rénovation pour vous encourager à réduire l’empreinte carbone de votre foyer. De nos jours, le double vitrage à haut rendement est directement posé dans les rénovations et nouvelles constructions, le temps du simple vitrage est révolu.
En Belgique, le montant de votre prime varie en fonction de vos revenus, c’est-à-dire du revenu de référence de votre ménage. En fonction de celui-ci, vous appartenez à une certaine catégorie qui définira le montant que vous pouvez toucher
Lun
Bureaux fermés
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le samedi et en soirée
sur rendez-vous uniquement