Comment obtenir les primes à la rénovation pour des travaux sans audit de la part de la région wallonne ?

La demande de prime ‘Toiture et Petits Travaux sans audit’ doit être introduite dans les 8 mois qui suivent la date de la facture finale. 

Pour introduire une demande, vous devrez :

  • Compléter le document PDF de demande de prime
    → Demande de prime
  • Joindre une copie de la ou des factures des travaux liés à la prime demandée (remplacement des châssis par exemple dans ce cas-ci)
  • Une copie du devis initial transmis au préalable par votre entrepreneur
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) accompagné d’une signature de votre banque ou d’une photo de votre carte bancaire
  • Les documents permettant de prouver votre catégorie de revenus (attestation de ménage, attestation de handicap,…)
  • Des photos d’avant et après travaux


Une fois que vous avez rassemblé ces différents documents, vous pourrez les envoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Service public de Wallonie

Territoire, Logement, Patrimoine, Énergie

Rue des Brigades d’Irlande 1,

5100 Jambes


Les documents peuvent également être transmis par email à l’adresse secretariat.primes@spw.wallonie.be ou être complété directement en ligne.

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